Veille TICEs

Configuration bloc portail

Par Yves Julhe, publié le jeudi 30 mars 2017 17:12 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2017 17:12
Merci de bien vouloir vérifier la configuration du "bloc portail", c'est à dire le premier bloc qui s'affiche dans la page d'accueil personnelle des utilisateurs de l'ENT, qui leur permet de consulter les derniers articles des rubriques auxquelles les administrateurs les ont abonnées (généralement, les actualités publiques, et celles privées, souvent différentes selon le profil).

Vérifiez que tous les profils (enseignants, non enseignants, élèves et parents) sont abonnés à au moins une rubrique d'information de l'établissement. Cette opération s’effectue via :
Gestion portail > Page d’accueil > Gestion du bloc portail

En effet, certains utilisateurs pourraient ne rien voir dans leur page d'accueil personnelle, mais aussi dans le premier service "Actualités" affiché par l'application mobile qui se base sur ces abonnements. L'application mobile est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de l'ENTmip des lycées et des collèges (une information des collectivités est prévue) et il serait dommage que certains ne puissent pas voir les informations du portail de leur établissement via cette application.

Depuis la rentrée, l'aide en ligne de Kosmos propose des tutoriels vidéos couvrant plusieurs domaines. Je vous invite à visualiser le tutoriel intitulé "Configurer les informations visibles en page d'accueil" qui explique comment configurer le "Bloc portail" (Se former/cas d'usage/préparer sa rentrée scolaire) :